L'engagement d'Austin ISD envers la construction écologique

La lumière du jour et la vue sur l'extérieur peuvent réduire le besoin d'éclairage artificiel et favoriser un environnement d'apprentissage positif. Ici, un enseignant et des élèves de TA Brown utilisent la lumière naturelle dans leur classe.

À Austin ISD, la durabilité est une force motrice derrière notre mission de fournir une expérience éducative complète et de haute qualité qui défie et inspire les étudiants à apporter une contribution positive à notre monde. Nos communautés scolaires cherchent à préserver et à améliorer les environnements dans lesquels nous travaillons, vivons et jouons en construisant une culture de sensibilisation et d'action environnementale. En tant qu'initiative à l'échelle du district, l'AISD s'efforce d'apporter les dernières innovations et technologies de construction écologique à toutes nos écoles.

Depuis 2004, toutes les nouvelles écoles et les grands projets de rénovation ont travaillé pour obtenir des notes élevées de Austin Energy Green Building (AEGB). La mission d'AEGB est de créer un avenir durable pour l'industrie du bâtiment en informant les politiques de la ville et les codes énergétiques et en encourageant la demande publique de durabilité. AEGB a été fondée en 1991 en tant que premier système de notation aux États-Unis pour évaluer la durabilité des bâtiments et a inspiré de nombreuses villes à suivre. Avec trente et un bâtiments certifiés AEGB, l'AISD est fier de contribuer aux objectifs environnementaux et de durabilité d'Austin, tout en enseignant à nos étudiants l'importance d'une gestion responsable.

L'AISD travaille dur pour fournir à tous les étudiants une expérience d'apprentissage pratique qui leur donne l'occasion de s'engager dans des scénarios du monde réel, les aidant à devenir des leaders et des acteurs du changement au sein de leur communauté. L'AISD s'est associé avec EcoRise, l'École d'architecture de l'Université du Texas et BLGY Architecture pour concevoir et piloter un programme novateur de stages en construction écologique pour les élèves du secondaire du centre du Texas. Le programme de stages vise à créer des opportunités de carrière pour les étudiants historiquement sous-représentés dans le domaine de la construction écologique, y compris les étudiantes et les étudiants de couleur.

Des stagiaires en construction écologique du lycée Akins participent à une visite du chantier du futur Blazier 4-6th Grade School.

L'année dernière, les élèves du lycée Akins du cours de recherche scientifique et de conception de M. John Sayce ont appris la construction écologique et la durabilité grâce à Programme de préparation au LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) d'EcoRise, qui les prépare également à passer l'examen LEED Green Associate. Ils ont effectué un stage avec des professionnels de BLGY Architecture qui conçoivent le nouveau Blazier's 4-6th Grade School, un projet de modernisation du programme Bond 2017. Les étudiants ont acquis un aperçu des bâtiments écologiques grâce à des ateliers LEED, des visites de chantiers de construction et des déjeuners-conférences avec des représentants de l'industrie. Grâce à l'intégration de la recherche, des visites, de la collaboration, des présentations et des conversations engageantes avec les architectes, les étudiants ont eu une fenêtre sur les réalités de l'industrie avec des professionnels de la construction écologique.

Avant de commencer les projets de construction inclus dans le programme d'obligations de 2017, l'AISD a mis à jour ses spécifications pédagogiques ou Ed Specs, qui sont des normes de conception et des concepts utilisés par les districts scolaires pour guider la construction de nouvelles installations scolaires et les rénovations majeures de l'espace afin de créer des environnements d'apprentissage attrayants et efficaces. Les Ed Specs de l'AISD intègrent désormais une conception durable afin que les installations du district non seulement conservent les ressources en réduisant leur dépendance aux services publics d'eau, d'électricité et de gaz, mais améliorent également les résultats d'apprentissage. Dans le cadre du programme d'obligations, chaque projet de modernisation sera équipé de fonctionnalités de conception intelligentes conçues pour minimiser l'empreinte écologique de l'AISD.

Les enseignants de TA Brown montrent leur bassin d'apprentissage.

Par exemple, la nouvelle école primaire TA Brown dispose du premier système de stockage thermique de glace du district, qui permet au district de modérer efficacement la température de l'installation et de réduire la consommation d'énergie globale. En tant qu'école verte ancrée dans la STEAM et l'apprentissage en plein air, l'intégration de la nature dans l'environnement d'apprentissage favorise la réussite scolaire grâce à un apprentissage pratique et expérientiel et améliore les processus cognitifs et émotionnels importants pour l'apprentissage. L'école modernisée comprend un sentier en boucle dans la nature, une citerne d'eau, un lit de ruisseau sec, un étang d'apprentissage, des jeux dans la nature, des plantes pollinisatrices indigènes, une chèvre et des arbres patrimoniaux pour un apprentissage enrichi dans tous les domaines.

Alors que chaque école recevra des caractéristiques de durabilité uniques adaptées aux objectifs et à l'environnement de son école, chaque école construite à partir de l'obligation de 2017 intégrera toutes ces initiatives vertes:

  • Réduction de la consommation d'eau à l'intérieur: Les appareils de plomberie économes en eau, y compris les robinets, les toilettes et les douches, permettent d'économiser de l'eau et de réduire la demande sur l'infrastructure de l'eau de la ville.
  • Réduction de la consommation d'eau à l'extérieur: Les écoles économiseront l'eau en utilisant des usines intelligentes, du matériel d'irrigation efficace et de l'eau récupérée qui est sûre pour une utilisation en extérieur.
  • Aménagement paysager natif et adaptatif: Chaque paysage présente des plantes intelligentes à l'eau soigneusement choisies qui prospèrent dans le climat d'Austin et attirent les pollinisateurs locaux.
  • Réduction de la pollution lumineuse: Les luminaires extérieurs concentrent la lumière là où cela est nécessaire pour la sécurité tout en protégeant la beauté du ciel nocturne et les habitats de la faune nocturne.
  • Conservation de l'énergie: Pour réduire la consommation d'énergie et économiser de l'argent, toutes les écoles sont équipées de systèmes de climatisation, de chauffage et d'éclairage efficaces, de capteurs de lumière du jour et de présence et de fenêtres haute performance.
  • Éclairage 100% LED: L'éclairage LED à haute efficacité est sans mercure et durable. Les systèmes de contrôle d'éclairage utilisent des capteurs de lumière du jour pour atténuer automatiquement les lumières afin de fournir des niveaux d'éclairage confortables et de réduire la consommation d'énergie.
  • Matériaux de santé et de durabilité: Chaque école a soigneusement sélectionné des matériaux qui offrent un environnement intérieur sain à nos élèves, enseignants et personnel. Beaucoup de ces matériaux sont fabriqués avec du contenu recyclé et provenant du Texas.
  • Produits locaux et régionaux: Tous les cafés utilisent des fruits et légumes provenant de fermes locales, fournissant des repas sains aux étudiants et promouvant des pratiques agricoles respectueuses de l'environnement.
  • Nettoyage vert: Les produits et équipements utilisés pour nettoyer notre école protègent les occupants du bâtiment et l'environnement des produits chimiques et contaminants potentiellement dangereux.
  • Apprentissage en plein air: Les zones d'apprentissage en plein air s'adapteront à l'environnement et varieront selon le campus. Des exemples d'apprentissage en plein air sont un sentier en boucle dans la nature, une citerne d'eau, un lit de ruisseau sec, un étang d'apprentissage, un jardin de papillons, des jeux dans la nature, des plantes pollinisatrices indigènes et des arbres patrimoniaux pour un apprentissage pratique enrichi dans la nature dans tous les domaines.

Nous sommes ravis de développer nos efforts de développement durable grâce aux projets de modernisation. En savoir plus sur Durabilité AISD et découvrez comment vous impliquer dans le Comité d'intendance environnementale de l'AISD. Merci pour votre soutien alors que nous travaillons à créer des espaces d'apprentissage du 21e siècle pour tous les élèves et continuons à réinventer l'expérience scolaire urbaine!

Austin ISD’s Commitment to Green Building

Daylight and views to the outdoors can reduce the need for artificial lighting and foster a positive learning environment. Here, a T.A. Brown teacher and students use the natural light in their classroom.

At Austin ISD, sustainability is a driving force behind our mission to provide a high quality and comprehensive educational experience that challenges and inspires students to make a positive contribution to our world. Our school communities seek to preserve and improve the environments where we work, live and play by building a culture of environmental awareness and action. As a district-wide initiative, AISD is working to bring the latest green building innovations and technologies to all of our schools.

Since 2004, all new schools and major renovation projects have worked to achieve high ratings from Austin Energy Green Building (AEGB). AEGB’s mission is to create a sustainable future for the building industry by informing city policies and energy codes and encouraging public demand for sustainability. AEGB was founded in 1991 as the first rating system in the U.S. for evaluating building sustainability and it inspired many cities to follow. With thirty-one AEGB certified buildings and counting, AISD is proud to contribute to Austin’s environmental and sustainability goals, while simultaneously teaching our students the importance of responsible stewardship.

AISD works hard to provide all students with a hands-on learning experience that provides an opportunity to engage in real-world scenarios, helping them to become leaders and change-makers within their community. AISD has teamed up with EcoRise, the University of Texas School of Architecture, and BLGY Architecture to design and pilot an innovative Green Building Internship Program for Central Texas high school students. The internship program seeks to create career opportunities for historically underrepresented students in the field of green building, including female students and students of color.

Akins High School green building interns participate in a construction site tour of the future Blazier 4-6th Grade School.

Just this past year, Akins High School students in Mr. John Sayce’s Scientific Research and Design course learned about green building and sustainability through EcoRise’s LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) Prep Curriculum, which also prepares them to take the LEED Green Associate exam. They interned with BLGY Architecture professionals who are designing the new Blazier’s 4-6th Grade School, a modernization project of the 2017 Bond Program. Students gained insight on green buildings through LEED workshops, construction site tours, and Lunch-and-Learn events with industry representatives. With the integration of research, tours, collaboration, presentations, and engaging conversations with the architects, the students experienced a window into the realities of the industry with practicing green building professionals.

Before starting the construction projects included in the 2017 bond program, AISD updated its Educational Specifications or Ed Specs, which are design standards and concepts used by school districts to guide new school facility construction and major space renovations to create engaging and effective learning environments. AISD’s Ed Specs now integrate sustainable design so that the district’s facilities not only conserve resources through a reduced reliance on water, electrical and gas utilities, but also enhance learning outcomes. As a part of the bond program, every modernization project will be equipped with smart design features designed to minimize AISD’s ecological footprint.

T.A. Brown teachers show off their learning pond.

For example, the newly-opened T.A. Brown Elementary School features the district’s first thermal ice storage system, which allows the district to efficiently moderate the facility’s temperature and reduce overall energy consumption. As a green school rooted in STEAM and outdoor learning, the integration of nature into the learning environment promotes academic achievement through hands-on, experiential learning and enhances the cognitive and emotional processes important for learning. The modernized school features a nature loop trail, water cistern, dry creek bed, learning pond, nature play, native pollinator plants, goat pen, and heritage trees for enriched learning across all subject areas.

While each school will receive unique sustainability features tailored to their school’s goals and environment, every school built from the 2017 bond will incorporate all of these green initiatives:

  • Indoor Water Use Reduction: Water-efficient plumbing fixtures including faucets, toilets and showers save water and reduce demand on the city’s water infrastructure.
  • Outdoor Water Use Reduction: Schools will save water by using water-smart plants, efficient irrigation equipment and reclaimed water that is safe for outdoor use.
  • Native and Adaptive Landscaping: Each landscape features carefully chosen water-smart plants that thrive in Austin’s climate and attract local pollinators. 
  • Light Pollution Reduction: The outdoor light fixtures focus light where needed for safety while protecting the beauty of the night sky and the habitats of nocturnal wildlife.
  • Energy Conservation: To reduce the energy use and save money, all schools have efficient air conditioning, heating and lighting systems, daylight and occupancy sensors, and high-performance windows.  
  • 100% LED Lighting: High-efficiency LED lighting is mercury-free and long-lasting. The lighting control systems use daylight sensors to automatically dim the lights to provide comfortable lighting levels and reduce energy use.
  • Health and Sustainability Materials: Each school has thoughtfully selected materials that provide a healthy indoor environment for our students, teachers, and staff. Many of these materials are made with recycled and Texas-sourced content.
  • Local and Regional Produce: All cafés use fruits and vegetables from local farms, providing healthy meals for students, and promoting environmentally-sound agricultural practices. 
  • Green Cleaning: The products and equipment used to clean our school protect building occupants and the environment from potentially hazardous chemicals and contaminants. 
  • Outdoor Learning: Outdoor learning areas will cater to the environment and vary by campus. Examples of outdoor learning are a nature loop trail, water cistern, dry creek bed, learning pond, butterfly garden, nature play, native pollinator plants, and heritage trees for enriched hands-on learning in nature across all subject areas. 

We’re excited to grow our sustainability efforts through the modernization projects. Learn more about AISD Sustainability and find out how to get involved with the AISD Environmental Stewardship Committee. Thank you for your support as we work to create 21st-century learning spaces for all students and continue to reinvent the urban school experience!