Lucy Read Rezoning Memo

La note de service ci-dessous a été initialement envoyée à la Allandale Neighbourhood Association en réponse à des questions concernant le possible zonage du site de Lucy Read. Pour voir le mémo original, suivez ceci lien.

INFORMATIONS D'ARRIÈRE-PLAN
Dans le cadre du processus de planification pour la nouvelle École Rosedale, AISD a soumis une demande de rezonage à la ville de Austin. Le rezonage proposé permettrait au site de héberger une clinique médicale pédiatrique spécialisée pour les enfants ayant des besoins complexes. Le district est actuellement en discussion avec un fournisseur de soins de santé pour établir un partenariat sur cet élément important de l'école, qui dessert les étudiants les plus fragiles sur le plan médical du district.

Pour les étudiants qui fréquentent l'école Rosedale, voyager n'est pas toujours facile. Beaucoup d'enfants doivent être transportés dans des autobus équipés d'un équipement médical spécial. Avoir une clinique sur place signifierait un voyage de moins que les familles devront faire, ce qui peut souvent être dangereux pour les étudiants. Les patients pédiatriques ayant des besoins médicaux complexes similaires à ceux des étudiants de Rosedale pourraient également utiliser la clinique. Pendant une journée bien remplie, la clinique peut surveiller les patients atteints de 25-30.

Afin d’avoir une clinique médicale sur le site, l’AIDD doit reverrir la propriété actuelle. Le zonage actuel est SF-2, Lot standard pour résidences unifamiliales et le district demande que le nouveau zonage soit GO-CO, superposition bureau général-conditionnel. Le district propose de supprimer la plupart des utilisations du district de zonage GO afin qu'il ne puisse être utilisé que pour les tâches suivantes:

  • Usages Commerciaux
    • Cabinets médicaux - surface brute supérieure à 5,000
    • Cabinet médical - surface de plancher brute n'excédant pas 5,000
  • Usages Civiques
    • Services hospitaliers (limités)
    • Établissements d'enseignement primaire public
    • Installations d'enseignement secondaire public

La Commission de zonage et de préparation des assiettes a recommandé de rezononer le site Lucy Read en tant que GO-CO lors de la réunion du 21 de mai. La prochaine étape du processus sera un vote du conseil municipal d’Austin, qui devrait avoir lieu en juin 20.

LUCY READ MEMO REZONING
Division des finances et des opérations du district scolaire indépendant d'Austin
À: Allandale Neighbourhood Association
DE: Matias Segura, PE, MBA - Agent des opérations
OBJET: Lucy Read Site Rezoning Q & R

Q: Si le conseil approuve le zonage GO-CO, que fera AISD avec la propriété s’ils ne peuvent pas obtenir de contrat avec un fournisseur de services médicaux?

R: Le district scolaire ne construira la partie services médicaux du projet que s’il a, ou très probablement, un partenaire à bord.

Q: Si le conseil approuve le zonage GO-CO et si AISD construit les cabinets médicaux comme prévu, comment AISD utilisera-t-il l'espace de la clinique médicale si un contrat avec le fournisseur de soins médicaux expire et si AISD n'est pas en mesure de conclure un contrat avec un fournisseur de services médicaux?

R: Le scénario le plus probable est que l'école se développerait dans cette partie du bâtiment.

Q: AISD est-il autorisé à contracter avec un fournisseur de soins de santé à but lucratif?

R: Il n'y a aucune interdiction sur un partenaire à but lucratif, bien que les partenaires qu'AISD évalue actuellement soient des organismes à but non lucratif.

Q: Chez ZAP, l’AIDD a déclaré travailler avec un fournisseur de services médicaux à but non lucratif depuis plusieurs mois. Pouvez-vous identifier ce fournisseur?

R: Nous ne pouvons pas identifier cette partie pour le moment.

Q: Quel est le nombre total de patients qui recevront des soins dans cet établissement?

R: Le type de clinique envisagé sur ce site fournit des soins spécialisés aux patients ayant des besoins en soins complexes similaires à ceux de la population étudiante de l'école Rosedale. Cette clinique hautement spécialisée consomme peu de patients et reçoit en moyenne environ 15 - 20 par jour. Une journée difficile aurait des rendez-vous 25-30.

Q: Quelles sont les qualifications spécifiques requises pour qu'un patient reçoive des soins dans cet établissement (c.-à-d. Âge, étudiant en AISD, résident d'Austin, diagnostic médical, etc.)?

R: Le patient devrait être âgé de moins de 21 et avoir des handicaps complexes et multiples.

Q: L’AIDD a déclaré que cet établissement servira de «plaque tournante régionale» pour les types de services offerts dans cette clinique. Pouvez-vous décrire ce que cela signifie?

R: Le partenaire clinique envisagé a pour objectif à long terme de fournir des services dans toute la région par le biais de bureaux satellites situés plus près des patients qui en ont besoin, la clinique étant co-localisée à l'école Rosedale, constituant le «carrefour». où le leadership clinique sera situé.

Q: Est-ce que le cautionnement approuvé pour cette école comprenait une clinique médicale?

R: Le lien n'inclut pas cette clinique.

Q: Si la réponse à # 8 est non, quels fonds de l’AISD seront utilisés pour la construction de la clinique médicale?

R: La clinique médicale sera construite avec d'autres fonds en capital.

Q: Quel est l’arrangement financier proposé entre AISD et le prestataire de services médicaux pour rembourser à AISD) la construction de la clinique 1) et au traitement par 1) de patients qui ne sont pas inscrits à l’AISD?

R: Cela n'a pas encore été finalisé, cela fait partie de l'accord négocié avec le partenaire potentiel.

Q: Un cabinet médical 20,000 SF est un grand établissement dont l’impact sur la circulation est différent de celui d’une école publique. L'AISD accepterait-il d'effectuer une analyse d'impact sur le trafic et une étude de gestion de la demande de trafic dans le cadre de la révision du plan d'implantation?

R: Nous ne pensons pas que le nombre de déplacements générés par cette utilisation déclenchera une étude de la circulation dans le quartier, mais si c'est le cas, nous en fournirons une. Le projet Rosedale avec la clinique produirait beaucoup moins de trafic que ce qui est actuellement sur le site

Q: Comment le nombre de places de stationnement sera-t-il déterminé?

R: Le nombre de places de stationnement pour la clinique est déterminé par le code de ville, annexe A.

Q: Un garage est-il nécessaire?

R: La conception n’ayant pas encore commencé, les configurations de construction et de stationnement ne sont pas encore connues.

Q: Un stationnement sur rue sera-t-il nécessaire pour répondre aux besoins de l'école et du cabinet médical?

R: On s’attend à ce que tous les stationnements requis soient fournis sur place.

Q: Le personnel d’AISD a déclaré que la construction d’une allée menant à Northcross Dr. était trop coûteuse. Quel était le coût estimé de cette option et le prestataire de services médicaux pourrait-il couvrir le coût de cette campagne?

R: La raison pour laquelle nous ne pouvons pas fournir d’allée menant à Northcross Drive n’est pas due à son coût, mais bien à son manque d’accès à Northcross Drive. Le site de la poste s'étend entre notre site et l’emprise de Northcross et il est très peu probable qu’il soit possible d’obtenir une servitude sur cette propriété fédérale. De plus, il existe une installation de drainage et une servitude associée entre le site et la promenade Northcross.

Q: Veuillez décrire les options en matière d’arrangement financier entre le fournisseur de services médicaux et AISD pour payer la construction de la clinique médicale.

A: Ceci est encore en cours d'évaluation.

Q: Quelles sont les exigences en matière de signalisation dans les quartiers et de lettres aux voisins pour ce changement de zonage?

R: Les avis et la signalisation nécessaires pour le cas de zonage sont gérés par le service de l'urbanisme et du zonage.

Q: En référence à la question #17, veuillez fournir une documentation démontrant la conformité à ces exigences de notification.

R: C'est également une question pour le personnel de l'urbanisme et du zonage.

Q: Comment l'AISD a-t-il informé l'ANA des réunions publiques?

R: Le bloc de l’équipe de communication des obligations s’est rendu à plusieurs pâtés de maisons du site Lucy Read, a laissé des lettres et a parlé avec des voisins pour les inviter à la réunion de la communauté 8 d’avril. Cette réunion était également inscrite au calendrier sur www.AISDFuture.com.

Lors de la réunion de la communauté 10 de juin, l’équipe de communication sur les obligations a partagé les détails de la réunion avec le président de l’ANA afin de les partager via les médias sociaux et le courrier électronique. Un courrier électronique a également été envoyé à toutes les personnes qui se sont inscrites pour recevoir des courriers électroniques relatifs à des projets spécifiques de Rosedale le mai 28th. le lundi de juin 3, le bloc de l’équipe de communication des obligations a parcouru plusieurs pâtés de maisons du site de Lucy Read, laissé des lettres et parlé aux voisins de la réunion de 10 de juin.

Q: Quelle est la superficie totale actuelle des parcs à Lucy Read?

A: Le site est 9.31 acres.

Q: Quel est le pourcentage de propriété municipale sur le total de ces espaces verts par ILA?

R: La Ville détient une participation de 25% dans une partie du site de Lucy Read.

Q: Le parc restera-t-il au même endroit?

R: Le processus de conception et la coordination avec la ville d'Austin détermineront l'orientation et l'étendue du parc.

Q: Le parc sera-t-il accessible au public?

R: L'espace ouvert sur le site sera ouvert au public.

Q: Quelle sera la taille du parc après l'achèvement du projet?

R: Nous ne le saurons pas avant la conception du site.

Q: Avec le changement de zonage, l'utilisation des espaces verts est-elle toujours autorisée?

R: Oui.

Q: L’AISD serait-elle disposée à dédier officiellement le parc sur le site Lucy Read?

R: Non.

Q: Combien de membres du quartier AISD autorisera-t-il le comité de conception?

R: L'équipe d'architecture de campus (CAT) est composée du personnel de l'école, des parents, des membres de la Fondation Rosedale et des représentants du quartier. La plupart des CAT ont généralement des membres de voisinage 2-3.

Q: S'il vous plaît fournir des restrictions d'actes et des clauses restrictives en vigueur pour cette propriété?

A: attaché.

Q: Lors des réunions ZAP, les commissaires ZAP ont discuté de différentes manières d’autoriser la clinique médicale sans changer la propriété en une catégorie de zonage commercial. Veuillez identifier ces options (c.-à-d. Amendement ILA, modification, zonage P), le processus d'approbation et les délais pour chacune.

R: Nous ne savons pas si ces autres options ont été confirmées comme des moyens viables d’atteindre l’utilisation de la clinique médicale dans ces circonstances. Le personnel du service de la planification et du zonage, ainsi que le service juridique, nous ont dit que le zonage est le processus approprié. Pour répondre à votre question sur la chronologie et le processus, une modification ILA est un processus non défini, de sorte que la chronologie ne peut être prédite. Le processus de modification du rezonage vers P, puis de la procédure de permis d'utilisation conditionnelle prendrait probablement un an environ dans le meilleur des cas, en supposant que 6 mois pour le rezonage et 6 mois pour le permis d'utilisation conditionnelle. Ce calendrier repose sur la conception du district scolaire avant même la mise en place du zonage.

Q: Pourquoi l’AIDD n’a-t-elle pas envisagé de créer un zonage LO ou LR qui prévoit des cabinets médicaux, mais exige des normes d’aménagement du site qui complimentent le quartier?

R: Les zones LO et LR ne permettent pas Hospital Services Limited. Dans l’intérêt de garantir que les étudiants de Rosedale et d’autres enfants souffrant de handicaps multiples et complexes aient accès à toutes les options de services médicaux potentiellement nécessaires, nous ne voulions pas éliminer cette possibilité.

Q: Le groupe Drenner a déclaré que le personnel de la Ville avait recommandé un changement de zonage plutôt que d’autres options. Qui à la Ville a recommandé cela et quelle était la date de cette recommandation?

R: Le service de la planification et du zonage a indiqué que le changement de zonage était le chemin approprié pour la colocalisation de cette clinique pédiatrique. Le service juridique a depuis confirmé cette information à compter du mois de mai 21.

Q: Drenner Group a fait référence à une disposition du code foncier qui autoriserait l’utilisation du cabinet médical avec le zonage actuel si elle représentait moins de 10% de la taille totale de l’école. Quelle est la référence de cette provision% 10?

R: La section de code relative aux utilisations des accessoires est 25-2-891.

Q: Veuillez fournir un calendrier pour les autorisations, la conception, les enchères, la construction, l’ouverture de l’école et de la clinique avec des jalons.

R: L’équipe de conception / construction sera recrutée durant l’été de 2019. Les réunions sur la conception et la communauté concernant la conception commenceront immédiatement après ce processus et par le biais de Sumer of 2020. La construction devrait débuter à l'été de 2020. L'école devrait ouvrir ses portes en août 2021.

Q: Nous croyons comprendre que le campus Lucy Read est actuellement dédié à servir de campus d’origine à l’élémentaire de Doss jusqu’à la fin de l’année scolaire 2021? Si tel est le cas, il faudra plus de deux ans avant que la construction d’un nouveau campus Rosedale puisse commencer. Veuillez démontrer que deux ans ne suffisent pas pour permettre une alternative au zonage de la propriété en plus des permis, de la conception et de la sélection des entrepreneurs.

R: Il est proposé de loger Doss sur le campus Lucy Read jusqu’à ce que les travaux de construction commencent au cours de l’été de 2020. Rosedale devrait ouvrir ses portes en août 2021.

Q: Existe-t-il un calendrier de conception et de construction qui doit être respecté en raison du financement des obligations?

A: oui En plus des exigences relatives au calendrier des obligations visant à garantir que les estimations de coûts peuvent être respectées et que les installations peuvent être construites pour les dollars en caution approuvés, l'installation actuelle de l'école Rosedale ne dessert pas adéquatement les étudiants et l'AISD souhaite les placer dans des conditions optimales. une installation moderne et appropriée dès que possible.

Q: L'AISD a-t-elle sélectionné l'architecte et le constructeur du nouveau campus? Si oui, qui sont-ils?

R: La sélection de l'équipe de conception / construction aura lieu cet été.

Q: Quels sont les plans alternatifs d’AISD si la construction de l’école et de la clinique médicale devait être retardée?

R: La construction de l'école ne peut être retardée. Si la clinique médicale devient un retard, l’école devra être construite sans la clinique co-implantée.

Q: Le campus de l'école et de la clinique médicale est beaucoup plus grand que l'actuelle école Lucy Read. Veuillez fournir un rendu simple du campus proposé basé sur une école 75,0000 SF et une clinique médicale 20,000 SF et une présentation simple indiquant la taille et l'emplacement généraux des bureaux, laboratoires, chambres des patients, salles de réunion et autres équipements nécessaires.

R: Étant donné que l’AIDD n’a pas encore commencé le processus de conception, nous ne pouvons pas montrer d’exposition montrant comment ces composants seront disposés.

Q: AISD a déclaré que les heures de bureau iraient de 7: 30 AM à 5: 30 PM. Ces heures sont-elles absolues ou y aura-t-il des événements, des urgences ou des incidents qui entraîneront la nécessité d'ouvrir la clinique / l'école à d'autres moments, y compris les week-ends? S'il y aura d'autres activités, veuillez décrire le type d'événements, d'urgences ou d'incidents et leurs heures / jours d'activité probables.

R: Bien sûr, nous ne pouvons pas prévoir les urgences, mais nous ne prévoyons pas de situations dans lesquelles les heures normales de travail de la clinique changeront. Semblable à l'école, il peut y avoir des événements périodiques qui auront lieu après les heures ou les week-ends, par exemple des cliniques de soutien à la famille, des carnavals annuels, etc.

Q: La communauté pourra-t-elle utiliser le campus de l’école pour des réunions communautaires?

A: oui Une salle communautaire est spécifiquement envisagée dans le cadre du campus afin que les groupes communautaires puissent utiliser les installations.

Q: Si AISD devait vendre la propriété, quels types d'utilisations commerciales seraient autorisés?

R: Le zonage resterait, de sorte que toutes les utilisations restaient interdites, à l'exception de l'école, du 20,000 SF pour utilisation en clinique et des autres utilisations requises par la loi dont nous avons discuté.

Q: Est-ce que l'AISD accepterait de signer un ILA et / ou une convention restreinte avec la ville d'Austin afin de re-zoner l'école vers SF2 (ou tout autre zonage équivalent dans tout code foncier révisé) si 1) ne permet pas de parvenir à un accord avec le fournisseur de services médicaux pour les services de soins pédiatriques requis par la population étudiante de Rosedale, 2), après l’école et la clinique médicale, AISD ne peut pas parvenir à un accord avec le fournisseur de services médicaux existant ou nouveau pour ces mêmes services pédiatriques, ou 3). vendre l'installation à une entité externe qui l'utilise différemment de ce qui est actuellement prévu.

R: Le district scolaire est en train de discuter de cette question et travaille à la conclusion d'un accord sur le changement de zonage de la propriété en SF-2 ou de tout autre zonage équivalent si, à l'avenir, la propriété est mise en vente.

Q: L’AIDD accepterait-elle de conclure avec la Ville d’Austin une convention restreinte publique qui reprendrait les superpositions conditionnelles dans le cas de zonage, c’est-à-dire la liste des utilisations interdites et la limite en pieds carrés 20,000 de la clinique? Cela garantirait le maintien de toutes les conditions si la mise en œuvre du nouveau code d'aménagement du territoire à venir entraînait l'élimination des superpositions conditionnelles de tous les districts de zonage.

R: Le district scolaire discute actuellement de cette question et travaille à la conclusion d'un accord visant à conclure un engagement visant à refléter la superposition conditionnelle.

Q: Les écoles élémentaires Lucy Read et Gullett ont répondu ensemble aux besoins de l’école élémentaire de la région d’Allandale. Avec Gullett Elementary actuellement fermé aux transferts et aux capacités proches, et Lucy Read réaffectée, quels sont les plans de l’AISD pour desservir la population croissante de jeunes enfants dans le quartier au niveau de l’école primaire?

R: L’AIDD est en train de subir un processus de changement d’école et de réinvention qui identifiera les opportunités de mieux soutenir nos étudiants et notre personnel. Ce processus devrait aboutir à des solutions en octobre 2019. Des informations supplémentaires peuvent être trouvées à https://austinisd.org/schoolchanges

1111 West 6th Street Austin, Texas 78703-5399 (512) 414-3112

Lucy Read Rezoning Memo

The memo below was originally sent to the Allandale Neighborhood Association in response to questions surrounding the possible rezoning of the Lucy Read site. To view the original memo follow this link

BACKGROUND INFORMATION
As part of the planning process for the new Rosedale School, AISD has submitted a rezoning application to the City of Austin. The proposed rezoning would allow the site to house a specialized pediatric medical clinic for children with complex needs. The district is currently in discussions with a medical provider to partner on this important feature of the school, which serves the district’s most medically fragile students.

For students who attend the Rosedale School, traveling is not always easy. Many of the children have to be transported in busses with special medical equipment. Having a clinic on site would mean one less trip families will have to make, which can often be dangerous for students. Pediatric patients with complex medical needs similar to Rosedale students would also be able to use the clinic. On a busy day, the clinic may see around 25-30 patients.

In order to have a medical clinic on site, AISD must rezone the current property. The current zoning is SF-2, Single-Family Residence Standard Lot and the district is requesting that the new zoning be GO-CO, General Office-Conditional Overlay. The district is proposing to remove most of the uses from the GO zoning district so that it can only be used for following:  

  • Commercial Uses
    • Medical Offices – exceeding 5,000 sq. ft. gross area
    • Medical Office – not exceeding 5,000 sq. ft. gross floor area
  • Civic Uses
    • Hospital Services (limited)
    • Public Primary Educational Facilities
    • Public Secondary Educational Facilities

The Zoning and Platting Commission made a recommendation to rezone the Lucy Read Site to be GO-CO at the May 21 meeting. The next step in the process will be a vote by Austin City Council, which is expected to take place June 20.

LUCY READ REZONING MEMO
Austin Independent School District Division of Finance and Operations
TO: Allandale Neighborhood Association
FROM: Matias Segura, PE, MBA – Operations Officer
SUBJECT:  Lucy Read Site Rezoning Q & A

Q: If Council approves the GO-CO zoning, what will AISD do with the property should they not be able to secure a contract with a medical services provider?

A: The school district will only build the medical services portion of the project if they have, or are very likely to have, a partner on board.

Q: If Council approves the GO-CO zoning and AISD constructs the medical offices as planned, how will AISD use the medical clinic space should a contract with the medical provider expire and AISD is not able to establish a contract with any medical service providers?

A: The most likely scenario is that the school would expand into that portion of the building.

Q: Is AISD allowed to contract with a ‘for-profit’ medical provider?

A: There is no prohibition on a for-profit partner, though the partners that AISD is currently evaluating are non-profits.

Q: At ZAP, AISD stated that they had been working with a non-profit medical services provider for several months. Can you identify this provider?

A: We cannot identify that party at this time.

Q: What is the total number of patients that will receive care at this facility?

A: The type of clinic that is being considered at this site provides specialty care for patients that have complex care needs similar to the student population at the Rosedale School. This highly specialized clinic is low-volume with average daily patient visits of approximately 15 – 20. A heavy day would have 25-30 appointments.

Q: What are the specific qualifications for a patient to receive care at this facility (i.e. age, AISD student, Austin resident, medical diagnosis, etc.)?

A: The patient would have to be under the age of 21 and have complex and multiple disabilities.

Q: AISD stated that this facility will serve as a “Regional Hub” for the types of services offered at this clinic. Can you describe what this means?

A: The clinical partner that is being considered has a long-term goal to provide services across the region through satellite offices that are located closer to the patients that need their services with the clinic co-located at the Rosedale School being the “Hub” where the clinical leadership will be located.

Q: Did the bond money approved for this school include a medical clinic?

A: The bond does not include this clinic.

Q: If the answer to # 8 is no, what AISD funds will be used for the construction of the medical clinic?

A: The medical clinic will be built using other capital funds.

Q: What is the proposed financial arrangement between AISD and the medical service provider to 1) reimburse AISD for the 1) construction of the medical clinic and 2) treatment of patients that are not enrolled in AISD?

A: This has not been finalized yet, it is part of the negotiated agreement with the potential partner.

Q: A 20,000 SF medical office is a large facility that has different traffic impacts than a public school. Would AISD agree to performing a traffic impact analysis and traffic demand management study as part of site plan review?

A: We do not believe that the number of trips that this use produces will trigger a neighborhood traffic study, but if it does, we will provide one. The Rosedale Project with the Clinic would be considerably less traffic flow than what is on site currently

Q: How will the number of spaces of parking be determined?

A: The number of parking spaces for the clinic is determined by City Code, Appendix A.

Q: Will a parking garage be required?

A: Design has not begun yet so building and parking configurations are not yet known.

Q: Will on-street parking be needed to accommodate the parking needs of the school and medical office?

A: The expectation is that all required parking will be provided on-site.

Q: AISD staff stated that constructing a driveway to Northcross Dr. was too cost prohibitive. What was the estimated cost for this option, and could the medical services provider cover the cost of this drive?

A: The reason we cannot provide a driveway to Northcross Drive is not due to cost, it is due to not having access to Northcross Drive. The Post Office site extends between our site and the Northcross right of way and it is very unlikely that it would be possible to obtain an easement across this federal property. Additionally, there is a drainage facility and accompanying easement between the site and Northcross Drive.

Q: Please describe the options for the financial arrangement between the medical services provider and AISD to pay for the construction of the medical clinic.

A: This is still being evaluated.

Q: What are the requirements for signage in neighborhoods and letters to neighbors for this re-zoning?

A: Notices and signage required for the zoning case are handled by the City Planning and Zoning Department.

Q: In reference to question #17, please provide documentation demonstrating compliance with these notification requirements.

A: This is also a question for City Planning and Zoning staff.

Q: How has AISD notified ANA of public meetings?

A: The bond communications team block walked within several blocks of the Lucy Read site and left letters and spoke with neighbors inviting them to the April 8 community meeting. That meeting was also listed on the calendar at www.AISDFuture.com.

For the June 10 community meeting, the bond communications team shared meeting details with the ANA president to share via social media and email blast. An email also went out to everyone that has signed up for project specific emails from Rosedale on May 28th. on Monday, June 3, the bond communications team block walked within several blocks of the Lucy Read site and left letters and spoke with neighbors about the June 10 meeting.

Q: What is the current total acreage of parkland at Lucy Read?

A: The site is 9.31 acres.

Q: What is the City-owned % of this total parkland per the ILA?

A: The City has a 25% interest in a portion of the Lucy Read site.

Q: Will the park remain in the same location?

A: The design process and coordination with the City of Austin will determine the orientation and extent of the park.

Q: Will the park be accessible to the public?

A: The open space on the site will be open to the public.

Q: What will be the size of the park after completion of the project?

A: We will not know until the site is designed.

Q: With the zoning change, is parkland use still allowed?

A: Yes.

Q: Would AISD be willing to formally dedicate the parkland on the Lucy Read site?

A: No.

Q: How many members from the neighborhood will AISD allow on design committee?

A: The Campus Architectural Team (CAT) consists of school staff, parents, Rosedale Foundation members and neighborhood representatives. Most CATs typically have 2-3 neighborhood members.

Q: Please provide any deed restrictions and restrictive covenants in effect for this property?

A: Attached.

Q: At the ZAP meetings, ZAP Commissioners discussed different ways of allowing the medical clinic without changing the property to a commercial zoning category. Please identify these options (i.e. ILA amendment, variance, P zoning), the approval process and timeframes for each.

A: We do not know if these other options have been confirmed as viable paths to achieve the medical clinic use under these circumstances. We have been told by Planning and Zoning Department staff, as well as the Law Department, that rezoning is the appropriate process. To answer your question about timeline and process, an ILA amendment is an undefined process so the timeline cannot be predicted. The process of rezoning to P and then proceeding through the conditional use permit process would likely take a year or so in the best case, assuming 6 months to rezone and 6 months for the conditional use permit. This timeline relies on the school district beginning design before even the zoning is in place.

Q: Why didn’t AISD consider LO or LR zoning which provides for medical offices but requires site development standards complimenting the neighborhood?

A: LO and LR zoning do not permit Hospital Services Limited. In the interest of assuring that all potentially needed medical service options are available to the students of Rosedale and other children with complex and multiple disabilities, we did not want to eliminate that possibility.

Q: Drenner Group stated that City staff recommended re-zoning as opposed to other options. Who at the City recommended this and what was the date of this recommendation?

A: The Planning and Zoning Department advised that rezoning was the appropriate path toward the colocation of this pediatric clinic. The Law Department has since confirmed this information as of May 21.

Q: Drenner Group referred to a provision of the land code that would allow for the medical office use with the current zoning if it comprised less than 10% of the total size of the school. What is the citation for this 10% provision?

A: The Code Section related to Accessory Uses is 25-2-891.

Q: Please provide a schedule for the permitting, design, bidding, construction, opening of the school and clinic with milestones.

A: The Design/Build Team will be procured in the summer of 2019. Design and community meetings regarding design will begin immediately following that process and through Sumer of 2020. Construction is planned to begin in the summer of 2020. The school is planned to open in August 2021.

Q: It is our understanding that the Lucy Read campus is currently dedicated to serve as the home campus for Doss Elementary until the end of the school year 2021? If so, this allows for more than two years before construction of a new Rosedale campus can begin. Please demonstrate that two years is insufficient to allow for an alternative to re-zoning the property in addition to the permitting, design and contractor selection?

A: Doss is proposed to be housed at the Lucy Read campus until construction begins in summer of 2020. Rosedale is planned to open in August 2021.

Q: Is there a design and construction schedule that must be met due to the bond funding?

A: Yes. In addition to the bond schedule requirements related to assuring that cost estimates can be met and the facilities can be built for the bond dollars that are approved, the current Rosedale School facility is not adequately serving the students there and AISD wants to put these students in a modern and appropriate facility as soon as possible.

Q: Has AISD selected the architect and builder of the new campus? If so, who are they?

A: Selection of the Design/Build team will happen this summer.

Q: What alternative plans does AISD have should the construction of the school and medical clinic be delayed?

A: The construction of the school cannot be delayed. If the medical clinic becomes a delay the school will have to be built without the collocated clinic.

Q: The school and medical clinic campus is much larger than the current Lucy Read school. Please provide a simple rendering of the proposed campus based on a 75,0000 SF school and 20,000 SF medical clinic and a simple layout showing general size and locations for offices, lab, patient rooms, meeting space, and space for other amenities required.

A: Because AISD has not yet begun the design process, we cannot show an exhibit that shows how these components will lay out.

Q: AISD stated that office hours will be from 7:30 AM to 5:30 PM. Are these times absolute or will there be events, emergencies or incidents that will trigger the need to open the clinic/school at other times including weekends? If there will be other activities, please describe the type of events, emergencies or incidents and their likely hours/days of operation.

A: We cannot predict emergencies, of course, but we do not foresee situations where the standard hours for the clinic will change. Similar to the school, there may be periodic events that will be held after hours or on weekends that would consist of things like family support clinics, annual carnivals, etc.

Q: Will the community be able to use the school campus for community meetings?

A: Yes. A community room is specifically envisioned as part of the campus so that community groups can use the facility.

Q: Should AISD sell the property, what types of commercial uses would be permitted?

A: The zoning would remain, so all of the uses would remain prohibited other than school, 20,000 SF of clinic-related use, and the other legally required uses that we’ve been discussing.

Q: Would AISD agree to enter into an ILA and/or restricted covenant with the City of Austin to re-zone the school back to SF2 (or other equivalent zoning within any revised land code) if 1) AISD is not successful in reaching agreement with medical services provider for pediatric care services required by Rosedale student population, 2) after school and medical clinic are in service, AISD cannot reach agreement with existing or new medical service provider for these same pediatric services, or 3) AISD decides to lease or sell the facility to an outside entity that uses the facility differently than what is currently planned.

A: The school district is discussing this now and is working toward an agreement to agree to rezone the property back to SF-2 or any other equivalent zoning if any time in the future the property is put up for sale.

Q: Would AISD agree to enter into a public restricted covenant with the City of Austin that mirrors the conditional overlays in the zoning case, i.e. the list of prohibited uses and the 20,000 square foot limit on the medical clinic? This would ensure that any conditions remain should the implementation of the upcoming new land development code result in the removal of conditional overlays from all zoning districts.

A: The school district is discussing this now and is working toward an agreement to enter into a covenant to mirror the conditional overlay.

Q: Lucy Read and Gullett Elementary schools together met the elementary school needs for the Allandale area. With Gullett Elementary currently closed to transfers and nearing capacity, and Lucy Read repurposed, what are AISDs plans to serve the growing population of young children in the neighborhood at the primary school level?

A: AISD is currently going through a school change and reinvention process that will identify opportunities to better support our students and staff. This process is slated to conclude with solutions in October 2019. Additional information can be found at https://austinisd.org/schoolchanges

1111 West 6th Street Austin, Texas 78703-5399 (512) 414-3112